Visitez la région

Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour chez nous.

 

Il existe une multitude de possibilités d'activités dans notre région .

 

Vous aurez l'embarras du choix : la randonnée, la plongée sous-marine en passant par des visites culturelles ou gastronomiques, du cayonning ou encore une baignade dans une source chaude.

 

Vous trouverez forcément votre bonheur !

1/7

Karukera : l'île aux belles eaux

1/8

Les premiers habitants de nos îles, les Kalinagos, nommèrent la Basse terre "Karukera" qui signifie "île aux belles eaux" et ce nom ne pouvait être mieux choisi !

  • D'un coté il y a la mer des caraïbes bien sûr, avec de très belles plages de sable noir ou de galets et des fonds sous marins à couper le souffle. On ne présente plus la fameuse réserve Cousteau à Bouillante où il n'est pas rare de pouvoir nager avec les tortues marines.

  • De l'autre, une multitude de rivières et de cours d'eaux réputés pour la clarté de leurs eaux et leurs grande accessibilité. Vous ne devez absolument pas repartir sans vous être baigné sous une cascade ou une chute d'eau.

  • Enfin, grâce à l'activité volcanique de l'île vous pourrez aussi vous détendre dans une des quelques sources chaudes de l'île.

Le parc national de la Guadeloupe

Le Parc National de la Guadeloupe a été créé en 1989, devenant ainsi le tout premier parc national français d'outre-mer, il a pour but de préserver la nature antillaise, sa faune et sa flore, tant marine que terrestre. Le parc s'étend sur près de 22 000 hectares, dont 17 300 hectares de forêt tropicale et 3 700 hectares en milieu humide et marin.

Certains des plus beaux sites naturels de Guadeloupe se trouvent sur ce territoire. Ainsi, il est possible d'y découvrir le célèbre volcan de la Soufrière, point culminant des Petites Antilles avec ses 1 467 mètres d'altitude, les splendides et impressionnantes chutes du Carbet ou encore la dépaysante réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin. Près de 300 kilomètres de sentiers permettent ainsi de partir à la découverte de ce fabuleux patrimoine. De quoi enchanter les amateurs de randonnée ayant soif de nature préservée !

Le Parc National de la Guadeloupe regorge aussi d'une faune locale impressionnante, et les marcheurs attentifs pourront peut être y rencontrer des racoons, des mangoustes, des colibris, des pélicans bruns ou encore des phasmes.

1/12

Voici une liste d'activités possibles dans le sud Basse terre : Cliquez ici

Téléphone

+590 690 333 141

+590 690 359 918

  • Facebook
  • Instagram
  • Tripadvisor
Adresse

910 route de Saint Louis 97123 Baillif Guadeloupe

©2020 par G.DEPOYEN SARL. Créé avec Wix.com